Nouvel EP le 19|06|2021

David Cranf sort son nouvel EP le 19 juin 2021 : Double Tour.

La version originale a été réalisée par l’artiste. Les deux remixes ont été coréalisés avec Xavier Janda, ingénieur du son.

Xavier Janda

Bruno Dupont, également ingénieur du son au Studio du Bras d’Or, a participé au mixage du remix club, tandis qu’il a supervisé l’enregistrement du piano acoustique et du chant pour la version orchestrale de Double Tour.

Bruno Dupont
(SBO)

L’ingénieur du son spécialisé en mastering Alan Ward (Electric City, Bruxelles) a finalisé les enregistrements.

Alan Ward (Electric City).

Le design de la pochette est coréalisé par l’artiste et l’illustratrice Eloïse Oddos.

Eloïse Oddos
(Illustratrice)

L’album sera disponible à la vente sur Facebook, sur un nouveau site e-commerce propre à David Cranf, mais aussi en dépôt-vente chez Big Star Records à Arras.


Présentation

En avril 2020, David Cranf écrit la chanson Double Tour au sous-titre évocateur d’une ère ayant trop précipitamment choisi sa mascotte : Pangolin’s Song. Les mois passent et cette crise, que l’on imaginait plus courte, s’éternise. La chanson reste d’actualité. Deux autres versions viennent enrichir le projet artistique. Une version “club” pleine d’énergie et une autre version étrange et quasi-lyrique. Ces trois versions de Double Tour forme ici un EP où David Cranf donne à entendre les ingrédients de la chanson électro (chanson + électro) qui résume bien son ambition esthétique. Xavier Janda a merveilleusement coréalisé avec David Cranf les deux remixes.

Double Tour (Pangolin’s Song)

Quand l’épidémie de covid-19 a entraîné les mesures de confinement, l’humain qui se cache derrière David Cranf a été choqué par le comportement de la minorité de personnes refusant l’évidence. « Double tour. Pangolin’s song » était née. Une chanson sur l’inconséquence, l’égoïsme. L’écriture s’est achevée le 21 mars, le 22 mars le tournage du clip était terminé : une robe de chambre, un peu de mascara et beaucoup d’accablement dans un décor de chantier déserté. Tout est allé très vite. Premier jet en quelque sorte, où il est bénéfique d’écrire sur le mode du témoignage, dans l’immédiateté de l’inspiration et du ressenti.

Double Tour (Francesco May remix)

Le Francesco May Remix de Double Tour est un remix club destiné à la danse. Une sorte d’invitation à exorciser les démons pandémiques dans le défoulement du corps. Si vous voulez adopter la bonne chorégraphie sur la piste de danse de votre salon confiné, dansez comme des zombis, façon « Thriller » de Jackson ! Le nom du remix est un hommage à un ami comédien de David Cranf.

Double Tour (Wendy Overlook remix)

Wendy pour Wendy, la femme de Jack Torrance dans Shining. Overlook pour le nom de l’hôtel que ces deux-là hantent dans l’histoire de Stephen King et le film de Stanley Kubrick. Dans cette version, David Cranf s’inspire des sonorités de Walter Carlos, compositeur de Kubrick devenu entre-temps une Wendy, lui aussi. Ce remix a été construit autour d’un piano/chant enregistré au Studio du Bras d’Or à Boulogne-sur-Mer par Bruno Dupont. Tout autour, David Cranf a construit un arrangement grandiloquent qui sert le propos de cette chanson baroque et précieuse sur l’égoïsme.