UN CLIP FANTASMAGORIQUE ENGENDRÉ PAR UNE CHANSON VENIMEUSE

Une voix se rompt pour dire la fêlure, des tambours industriels scandent une marche martiale, des feux follets de synthèse convoquent les fragrances acides de la vénérable new beat belge. Voici « Nénuphar » : une chanson folle, ombrageuse, nouvel étendard de l’électro pop de David Cranf, musicien inclassable des Hauts-de-France.

Écouter Nénuphar sur Spotify

Et si Alice, sagement revenue du Pays des Merveilles, s’était affectée un compagnon, avait fondé une famille, élevé des enfants pour s’apercevoir qu’en définitive, son ancienne vie de l’autre côté du miroir délirante, inquiète et grotesque – était, au fond, moins absurde que celle qu’elle s’était bâtie dans la chaleur réconfortante du troupeau ?

Après « Les Mutations » (été 2022), « Nénuphar » est le 2ème extrait de l’album « Le Filtre » de David Cranf – un premier album électro pop décalé, exploratoire et onirique. Sur un scénario de l’artiste, le clip a été réalisé par Cédric Masset, vidéaste du Collectif de la Girafe, dans des lieux emblématiques du département du Pas-de-Calais : les Jardins de Séricourt et le Château d’Hardelot-Musée de l’Entente Cordiale, en partenariat avec le Conseil départemental.