La Soirée
Pour la sortie de son premier album, venez faire la fête avec David Cranf le jeudi 26 janvier 2023 ! Rendez-vous au Musée de l’Histoire de la Vie Foraine de Sainte-Catherine-les-Arras, route de Béthune.
Après tant de travail, d’aventures, et une crise sanitaire plus tard, « Le Filtre” va sortir. Derrière l’album, ses grands frères : un EP 4 titres “Sam” en 2018 et un EP 3 titres “Double Tour” en 2021.
Le décor sera baroque, ultra-coloré, peuplé d’anciens manèges, témoins de tant d’émotions, de tant de générations, de tant d’illusions – dans tous les sens du terme.
Accompagné de DJ Sly, David Cranf vous interprétera une sélection de chansons issues de son premier album “Le Filtre”. Le spectacle sera rythmé par la projection des clips illustrant l’album.
Un pot nous permettra de clore joyeusement la soirée, éventuellement une frite à la main (précommande ici) !
La Dream Team
Une release party offre aussi l’occasion de remercier celles et ceux qui ont contribué à l’édification de ce premier album et de tout l’univers artistique qui l’entoure : Xavier Janda (ingé son), Cédric Masset (réalisateur), Stéphane Bihan (musicien), Sophie Fourdinier (animatrice), Élodie Vasseur (comédienne), Nicolas Marchand (comédien), Éloïse Oddos (illustratrice), Hélène Bouchez (comédienne). Les institutions et personnes privées qui ont accordé des autorisations de tournage pour les clips ont aussi leur part dans la réussite du projet.
L’Album “Le Filtre”
Nous ne sommes que des filtres. Nous essayons de ne retenir que le meilleur du monde qui nous traverse, mais nous ne décidons pas toujours de ce qui nous pénètre. Tant d’émotions, tant de particules ne nous appartiennent pas. Il y a tellement de corps étrangers dont on nous bombarde qu’on aimerait pouvoir refuser.
Le premier album de David Cranf nous révèle certains de ces rayons traversants : l’adolescence (Petit Grizzly et Kessta Salefepa), la famille (Nénuphar et Ils sont derrière toi), la violence (Le Filtre, Ragoût d’Ego et Les Mutations), la bêtise (L’Homme défoule), la technoscience (La Race des géants), etc. Toutes ces particules étrangères nous incitent à revenir en nous-mêmes, accepter l’introspection, faire le bilan de nos vies (L’Ecart et Lomkikour), nous régénérer par les pensées lubriques (Le Papillon venimeux), pour, enfin, rechercher le réconfort dans le sourire des belles âmes croisées du fait du hasard (Marie Laine).
Après deux EP, David Cranf signe son premier album en co-réalisation avec Xavier Janda, ingénieur du son. Stéphane Bihan, fondateur du label de blues Yokatta Brothers, a posé son saxophone sur « Ragoût d’Ego ». L’album a été mixé et produit par David et Xavier en home studio, mixé pour une autre part au Studio du Bras d’Or de Boulogne-sur-Mer avec Bruno Dupont, puis enfin masterisé en Belgique chez Electric Studio par Alan Ward. L’artwork de la pochette comporte une création originale d’Éloïse Oddos, illustratrice (Nantes), qui a livré sa propre lecture visuelle de ce premier opus.