Cher Alexandre,

je serai très heureux de pouvoir tourner une partie d’un clip musical au théâtre d’Arras.

Je prépare actuellement un album 12 titres (+ 1 bonus).

Pour illustrer l’album, je travaille sur des clips musicaux.

L’un d’entre eux va porter sur une chanson intitulée « Le Filtre », qui va donner son titre à l’album. Ce clip est donc particulièrement important pour le projet.

J’ai écrit le clip et Cédric Masset le réalise. Cédric est vidéaste professionnel, membre de plusieurs compagnies artistiques : son curriculum vitae ici.

Les comédiens sont Nicolas Marchand et moi-même. Nicolas est comédien professionnel : son curriculum vitae ici

L’univers du clip est inspiré d’Orange mécanique, film qui a été déterminant dans la définition de mon personnage « David Cranf ».

La chanson « Le Filtre » évoque la violence de nos sociétés contemporaines qui est liée à nos modes de vie et notre culture.

Voici la chanson :

David Cranf, « Le Filtre » (maquette non diffusée)

Nous avons obtenu une autorisation de tournage dans un bar à ambiance de Lille (au Nouveau siècle). La première journée de tournage peut être résumée en images

En cliquant sur ce lien, vous pourrez consulter le dossier de production du clip

Les scènes à tourner au théâtre sont des scènes sans déplacement des comédiens. Elles consistent essentiellement à illustrer le refrain.

Le théâtre à l’italienne serait proche de ce que je cherchais à l’origine : une scène d’allure ancienne, inspirée du film de David Lynch « Eraserhead » (Cf. dossier de prod.).

Je vous remercie beaucoup pour votre écoute.

David Lefranc / 06 66 19 42 42